Accueil Actualités

Actualités

Signature d’une convention de partenariat entre Microcred Tunisie et CARTE ASSURANCES

Tunis, Mai 2015 - Le 13 Mai 2015, a eu lieu la signature d’une convention de partenariat entre Microcred Tunisie et CARTE ASSURANCES permettant aux clients de Microcred d’accéder aux services de micro assurance, notamment l’assurance emprunteur.
Signature d’une convention de partenariat entre Microcred Tunisie et CARTE ASSURANCES
Ce partenariat est une première en Tunisie, entre une institution de Microfinance et un leader dans le domaine des Assurances.

Ce contrat va permettre d’offrir aux micro entrepreneurs exclus ou mal servis par le système financier classique une gamme de produit élargie qui renforcera l’inclusion financière, en particulier dans les zones défavorisées.

Cette convention permettra à tous les clients de Microcred Tunisie de profiter d’un contrat de prévoyance permettant de couvrir le capital restant dû de leur crédit en cas de décès, ce qui protègera leurs familles et assurera la continuité de leurs projets.

Les deux institutions ont travaillé en étroite collaboration afin de proposer un produit simple, clair et attractif qui permettra à des milliers de personnes de bénéficier pour la première fois d’une assurance adaptée à leurs besoins.

M. Hassen Zargouni, Président du Conseil d’Administration de Microred Tunisie déclare : "Grâce à ce partenariat avec une grande institution comme CARTE ASSURANCES, notre clientèle peut avoir accès à une assurance de prévoyance à partir de la somme symbolique de 10 dinars, ceci démontre l’engagement social de Microcred Tunisie envers ses clients”.

”D’autres produits de micro assurance verront le jour dans le but de diversifier l’offre afin de mieux répondre aux besoins et aux attentes des populations les plus démunies, comme l’éducation, l’épargne et  surtout l’accès à la santé, qui va être l’un des enjeux futurs de notre partenariat
” a déclaré M. Hassine Doghri, PDG de CARTE ASSURANCES.

Il est à rappeler que Microcred Tunisie ambitionne de couvrir 13 gouvernorats sur les cinq prochaines années, CARTE ASSURANCES sera le partenaire de privilège pour accompagner Microcred dans ce développement régional.